• Petit Tag de présentation

    Pas sûre qu'il soit si petit que ça... Mais bon.

    Petit Tag de présentation

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je m'essaie à un premier Tag sur moi, dans l'espoir d'éclaircir un peu ma mystérieuse personne... nan je blague (mes blagues sont un peu... voilà). J'aime bien le principe de se poser des questions à soi-même, non que je sois schizophrène, mais... Enfin... bref, je vais arrêter là. J'espère que ça vous plaira, bisous.

    Comment t'appelles-tu ?

    Madame Hobbit.

    Quel âge as-tu ?

    Entre quinze et vingt ans.

    Préfères-tu les chiffres pairs ou impairs ? Pourquoi ?

    Les chiffres impairs ! Ils sont plus stylés, plus mystérieux ! D'ailleurs mes chiffres fétiches sont 3, 7, 9, 12 (le dernier n'est pas impair... mais je crois que si vous êtes intelligent vous l'aurez remarqué ? Oui, d'accord, je me tais) !

    Quelles sont tes passions ?

    L'écriture, la littérature, la poésie, l'Histoire, la musique, les voitures de collection, les châteaux et manoirs, les vieux objets, La Terre du Milieu, les Roys de France, les pays celtiques, le cinéma, le théâtre.

    Ton plus grand rêve ?

    Voler dans le ciel, voyager dans le temps pour vivre à mes époques préférées,vivre dans un château, être rousse, rencontrer mes idoles.

    Quelles sont tes fêtes préférées dans l'année ?

    Noël parce que c'est génial, Pâques parce que c'est encore plus génial, l'épiphanie car je suis une amoureuse de galettes des Roys !

    Et laquelle détestes-tu ?

    Halloween, car c'est anglais et je ne vois pas pourquoi un français qui se respecte irait piquer les traditions bizarres des autres pays. C'est aussi une fête qui n'a aucune signification pour moi.

    Quelles sont tes vacances scolaires préférées dans l'année ?

    Je ne vais pas répondre les grandes vacances car ça manquerait d'originalité alors je vais dire celles de Pâques !

    As-tu les cheveux longs ou courts ?

    Trop longs à mon goût. J'espère les faire couper sous peu.

    Bouclés ou lisses ?

    Boucléééééés !

    Aimes-tu l'école ?

    J'aime l'école, mais ça ne durera pas, avec toutes ces réformes idiotes !

    Combien de langues parles-tu ou apprends-tu ?

    Je parle le français et l'anglais. J'apprends l'Allemand et le latin.

    Et si tu devais en apprendre en plus, lesquelles choisirais-tu ?

    Le Russe, le Breton, le Grec, l'Espagnol et le Roumain !

    Quelle est ta saison préférée ?

    Le printemps, c'est si merveilleux.

    Quel est ton groupe de musique préféré ? Que donnerais-tu pour aller le voir en concert ?

    Mon groupe préféré de malaaaaaade : Toto ! Je donnerais mon chat (c'est un gros sacrifice croyez-moi !) pour aller les voir !!!

    Quelle est ta ville préférée ?

    J'adore Fougères, Vitré, St Malo, les Baux-de-Provence, Rochefort-en-Terre et Versailles.

    Quel sont les pays ou tu te verrais habiter, ceux que tu aimes ?

    Je suis folle de l'Irlande, de l’Écosse, des Pays de Galles et de la Cornouailles qui sont si celtiques et attirants que j'en perds mes mots... Mais je rêve aussi de la Nouvelle Zélande, la Russie, la Namibie, le Mexique, l'Inde, la Finlande, la Suède, la Bavière (une région de l'Allemagne) et la Norvège. Mais mon pays adoré par dessus tout est la France !

    Dans quels pays es-tu déjà allée ?

    En Allemagne trois fois, en Hongrie, en Angleterre, en Espagne, en République Tchèque, en Suisse, en Autriche, et à Jersey mais je ne sais pas si ça compte comme un pays !...

    Où veux-tu habiter plus tard ?

    En France. C'est impératif ! Soit en Auvergne, dans le Limousin, dans le Pays de la Loire, en Provence, en Poitou-Charentes ou bien je reste en Bretagne.

    Tu es de taille plutôt grande ou petite ?

    Je suis de taille moyenne même si tout le monde commence à me dépasser...

    Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant ?

    Vétérinaire ou directrice d'école.

    Et maintenant, que veux-tu faire comme métier ?

    Diplomate, Maître de conférence, écrivaine, philosophe, professeure d'université, notaire, politique...

    As-tu des piercings ou des tatouages ?

    Non et jamais je ne m'en ferais de la vie ! Je déteste et je trouve ça vulgaire, même si je sais que  sur certaines personnes ça fait très bien.

    Quels sont tes animaux domestiques favoris ?

    Le lapin, le cheval.

    Quels sont tes animaux sauvages favoris ?

    Le vautour (oui, je ne plaisante pas !), le cygne, le papillon, la coccinelle, l'ours, la libellule.

    As-tu un animal de compagnie ?

    J'ai un chat adorable et deux poules au fond du jardin...

    Connais-tu ton propre numéro de téléphone par cœur ?

    A peu près.

    As-tu un petit copain, en as-tu déjà eu ?

    Non et ce n'est pas demain la veille. Je sais très bien ce que je veux et où je vais.

    Crois-tu au coup de foudre ?

    Bien sûr. Je sais que ça existe. Et je sais que beaucoup de gens n'y croient pas.

    As-tu déjà gagné un concours ou une compétiton ?

    Oui, j'ai gagné le cross de mon collège (enfin la médaille de bronze) ainsi que le troisième prix d'un concours de poèmes et le premier prix d'un concours d'écriture.

    Aimes-tu le sport ? Quels sports pratiques-tu ?

    Je suis très sportive et je fais du badminton, de l'endurance et de l'équitation.

    Quels sports rêves-tu de pratiquer ?

    La danse, le sprint.

    Quel est ton parfum préféré ?

    Celui de la rose, de la vanille, du café, de l'huile de noix, de la poussière, des fleurs et des grillades.

    Es tu paresseuse ou active ?

    Paresseuse mais responsable.

    Es-tu studieuse ou dissipée ?

    Très studieuse.

    Es-tu généreuse ou égoïste ?

    Je ne sais pas. A vrai dire... je ne sais pas du tout.

    Quelles sont tes plus grandes qualités ?

    J'ai un sang froid exceptionnel, je suis sérieuse, j'ai des facilités, je suis mature, j'ai une très bonne mémoire et j'ai un esprit critique.

    Quels sont tes plus grands défauts ?

    Je suis horriblement timide, je me rends très facilement ridicule, je suis trop intériorisée, un peu coincée des fois, je suis bordélique, flegmatique par moments et un peu susceptible.

    De quels maux souffres-tu ordinairement ?

    On va dire le stress.

    Vas-tu souvent au cinéma ?

    Dès que je peux, pour un bon film.

    Ta princesse / super héros préféré ?

    Iron Man. Aurore dans la belle au bois dormant, Raiponce, Mérida dans Rebelle.

    Ton disney préféré ?

    La Belle au bois dormant, Raiponce, Rebelle, Aladin, Winnie l'Ourson, Cendrillon, Kusco, Hercule, Fantasia, Mary Poppins.

    Tes dessins animés préférés ?

    Barbie !

    As-tu déjà été opérée ?

    Oui, deux fois pour chaque clavicule. Une fois du tympan (quelle idée de se fourrer un coton-tige dans l'oreille, aussi).

    Quelle est la marque de ton téléphone ?

    Samsung Galaxy Trend.

    Quel est ton plat ou aliment préféré ?

    Les grillades l'été. J'adore le fenouil et l'anis, c'est plus fort que moi. Les tomates farcies, mon Dieu, quel délice. Fromage, je ne pourrais souffrir l'existence sans toi.

    Ton fruit préféré ?

    Les agrumes en général. Et les "amours en cage" (un nom bizarre mais je ne connais pas le vrai).

    Quel plat ou aliment aimes-tu le moins ?

    Les épinards, le gratin de choux-fleur, les endives au jambon. Heuârk !

    Quels genres de films regardes-tu ?

    Je hais les films contemporains à l'eau de rose. Je hais également les films d'horreur. Je regarde les films fantastiques et historiques.

    Que manges-tu le matin ?

    Des fruits.

    Aimes-tu faire des blagues ? Quelle est ta blague préférée ?

    J'aime faire des blagues mais elles sont très sélectives et démonstratives de mon humour et la plupart du temps peu de gens les comprennent... Exemple : Un bonhomme demande à son ami : à ton avis, quel est le plus grand problème aujourd'hui, l'ignorance ou l'indifférence ? Son ami lui répond : Je ne sais pas et je m'en fous...

    Ta boisson préférée ?

    Le Champomy et la citronnade !

    Est-ce que tu fumes ?

    Non, non et non ! Jamais de la vie.

    Quelle sont tes couleurs préférées ?

    Le bleu Roy, le blanc et le rose frais, ainsi que le prune et le rouge sang qui me vont très bien.

    Quelle est la couleur que tu aimes le moins ?

    Le orange, le bleu et le violet chimique.

    Quel est ton style vestimentaire ?

    Simple et chic ! Je rêve de m'habiller comme à l'époque des temps modernes, mais bon, ça serait un brin difficile.

    Achètes-tu souvent des vêtements ?

    Je n'aime pas particulièrement le shopping, ou tout du moins je ne ressens pas le besoin d'en faire souvent. Pour moi, ce n'est pas une activité ou un sport ! Mais lorsque j'en fais, j'apprécie.

    Es tu mauvaise perdante ?

    J'adore gagner. Mais si je perds, je m'en fous ou j'essaie d'oublier vite.

    Quel est ton acteur préféré ?

    Il y en a tellement, accrochez-vous : Matthew McFayden, Colin Firth, Luke Evans, Richard Armittage, Martin Freeman, Ian Holm, Ian McKellen, Ewan McGregor, Hayden Christensen, Johnny Depp, Karl Urban, Billy Boyd, Dominic Monaghan, David Venham, John Rhys Davies, Viggo Mortensen, Craig Parker, Brad Dourif, Elijah Wood, Sean Astin, Sean Bean, Kit Harington, Russel Crowe, Jude Law, Robert Jr. Downey, Hugh Jackman, Matthew Lewis, August Rush, Skandar Keynes, Tobey Maguire, Andy Serkis, Bernard Hill, Shia Laboeuf... j'en oublie certainement.

    Ton actrice préférée ?

    Cate Blanchett, Liv Tyler, Miranda Otto, Jennifer Ehle, Evangeline Lily, Gregory Henley.

    Ton Youtuber préféré ?

    What the Cut, LinkstheSun.

    Es-tu sensible ?

    Énormément, mais ça ne se voit pas.

    Aimes-tu les jeux de société ?

    Beaucoup !

    Combien voudrais-tu avoir d'enfants ?

    Minimum trois, maximum dix ! Je n'ai pas peur !

    Te parles-tu à toi même ?

    Ça peut m'arriver.

    Que ferais tu si tu gagnais à la loterie ?

    Je mettrais ma famille à l'abri du besoin et je garderais le reste pour m'achetter un château.

    De quel style décoreras-tu ta future maison ?

    Je souhaite vivre dans un château, alors ce sera victorien, ancien, rustique, de bon goût.

    Quelle est ta plus grande peur ?

    Que le monde se perde dans la modernité, que les châteaux soient détruits, qu'il n'y ait plus de campagne.

    As-tu des ennemis ?

    Oui, les zombies !

    Portes-tu des lunettes ?

    Non.

    Ville ou campagne ?

    Campaaaaaaaaaaaagne !

    Un emploi que tu n'aimerais pas faire ?

    Footballeur.

    Quel est ta matière préférée ?

    Le Français et l'Histoire. Après vient le latin.

    Quelle matière détestes-tu ?

    Les maths, la physique.

    Te maquilles-tu ?

    Non, je mets juste un peu de mascara.

    Quelle est ta chanson préférée ?

    I Won't Hold You Back de Toto.

    Sept choses que tu détestes.

    - Les robots et les machines

    - Les Républicains

    - La modernité

    - L'art contemporain

    - Les films d'horreur

    - Arriver en retard

    - La frivolité.

    As-tu déjà rencontré des célébrités ?

    Oui, les musiciens de Glorious, de Hopen, et puis Evelyne Brisou-Pellen et Frédéric Faragorn.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:58

    Hey, arrête de te plaindre pour ta taille! Je reste quand même plus petite que toi de quelques centimètres (non, j'exagère, un peu moins), et il y a peu de chance pour que je grandisse encore beaucoup. Même Edwin me dépasse!

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 19:00

    Toi tu es de petite taille. Moi je suis de taille moyenne, mais j'aimerais être un brin plus grande. je ne me plains pas !

    3
    Alex
    Samedi 30 Mai 2015 à 19:01

    Je ne suis pas de petite taille. Ma grand mère l'est. Ou cela veut dire que je suis le "grand modèle" chez les petites tailles...

    4
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:43

    Mais si, Alex. Arrête. Un peu de bon sens. Tu es de petite taille. C'est comme ça. Pas la peine d'en faire un débat.

    5
    Alex
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:50

    Hello Marie! Comme je n'ai toujours pas de portable et que cela m'embête d'emprunter celui de ma mère pour envoyer des SMS, je te le dis là. Félicitation pour le brevet! Bon, je te l'avoue, je n'en n'attendais pas moins de toi. Quand à moi, j'ai eu la mention bien (mon père espérait plus, mais tant pis! C'est comme ça).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :